L'association Le Klaphouck vous accompagne :

Pour le montage de vos dossiers, pour la rédaction de vos courriers et recours.



Nous pouvons sous certaines conditions, vous aider à constituer votre dossier, et ce, de façon gratuite afin que lorsque vous saisirez le professionnel du droit, le travail en amont soit débroussaillé et amoindrir les frais de Justice.

Déontologie et confidentialité de l'Association Le KLAPHOUCK
Tout documents adressés à l'association "LE KLAPHOUCK" est couvert par notre charte de confidentialité. Le ou les documents ne sont en aucun cas diffusés sur le web ou divulgués par quelque moyen que ce soit.

VOUS AIDER POUR LA CONSTITUTION DE VOS DOSSIERS :

La constitution d'un dossier n'ait pas très compliqué, cependant il faudra l'organiser, de la sorte :
• une partie pour vos correspondances, celles que vous avez adressées à diverses personnes ou administrations;
• Une partie pour les correspondances reçues;
• Une partie documents administratifs;
• Une partie preuves documents écrits attestant vos prétentions, ou témoignages écrits de voisins, d'amis, etc.
Nous pouvons vous conseiller de rencontrer divers professionnels ou intervenants judiciaires, ou sociaux.
Dans un état de stress, cette étape peut vous paraître insurmontable, nous nous proposons de vous accompagner gratuitement afin de faire le point sur la composition de votre dossier avant de rencontrer l'avocat qui défendra vos intérêts. N'hésitez pas à nous contacter

VOUS AIDER POUR LA RÉDACTION DE VOS COURRIERS :
Il est à noter que les courriers seront rédigés à vos noms et adresse et selon les éléments que vous nous aurez communiqué. Nous ne sommes pas devins, et ne possédons pas non plus de boule de cristal. Notre responsabilité ne saurait être engagée si vous avez omis de nous communiquer des documents ou si vous avez dénaturé les faits ou les documents, ou joints de faux documents.
La rédaction de vos courriers est facturé à tarifs associatifs
18:01 16/09/2023 La rédaction d'un courrier motivé, d'une plainte, d'un recours n'est pas à prendre à la légère, il faut y mettre les formes, et surtout développer sur le fond.

S'il s'agit d'un courrier classique, il doit être cours et précis, la personne qui recevra votre courrier doit en quelques secondes savoir quel est l'objet de votre demande.

En ce qui concerne la plainte, elle doit être minutieusement rédigée, je serais tenté de dire qu'elle doit être chronologique dans la rédaction, en développant votre argumentation sur des faits précis et des bases juridiques, pour s'assurer d'une bonne prise en compte de la plainte, il faudra qu'elle comporte certaine règle et surtout ne pas ressembler à un pataquès, la plainte doit être construite, motivée et accompagnée de pièces venant à l'appui de vos argumentations.

Le recours doit comporter sur la forme :
• Un rappel de la situation et des faits ;
• Les raisons motivant la demande de révision ;
• La demande formelle de révision de la décision avec, éventuellement, évocation du sens dans lequel la révision est souhaitée.
Dans un recours, il faut être clair, concis, sobre, et respectueux.
Enfin, renseignez-vous sur la situation générale qui a conduit à votre situation particulière, ou sur le contexte budgétaire ou politique qui entoure la décision administrative ou judiciaire. N’hésitez pas à rencontrer des professionnels du droit en consultation gratuite qui logiquement se fait dans chaque mairie ou dans les maisons de justice pour avoir un avis éclairé de votre situation.

De manière générale, que ce soit une plainte, un recours ou un courrier, ils devront reposer sur des faits précis qui vous concerne, ne pas évoquer des affaires étrangères à la vôtre, car une décision ou une suite qui a été favorable dans une affaire antérieure ne le sera pas forcément pour la vôtre ce sera selon la teneur du dossier.




Posted by Christian. © www.le-mariage-gris-pour-les-nazes.fr reproduction interdite même partielle. Mentions légales | CGU